zones

 0    118 fiszek    hugosamba
ściągnij mp3 drukuj graj sprawdź się
 
Pytanie Odpowiedź
r124
rozpocznij naukę
115->195, en semaine, combat, activation preavis 10min, notif/coord 5min occd/cds/dcc lyon
ept fr01 infos
rozpocznij naukę
48h mini, RVSM (arret si perte), peu manoeuvrant, 7403, F1-F2=33 NM, rayon 15NM, antihoraire (counter clockwise), 3h max consecutives, si attente pibat arret, pas de tsa24, pas d’aire de protection, pas de 9 a 11h (crenezu nats), pas we ski, refuge 320 zs
TMA1, niveau et classe
rozpocznij naukę
3500->115, E
attente basse okrix
rozpocznij naukę
70->140 ; 230 kts; 1’; 338deg. utilisable avec nanop jusqu’au 210
attente haute okrix
rozpocznij naukę
150->240 ; 1’30 ; 338deg; 265 kts. utilisable avec nanop jusqu’au 210
attente molba
rozpocznij naukę
70->140 conv 70->110 ; 1’; 314deg; 230 kts. separee de toutes, oreille deleguee a orly
nanop basse
rozpocznij naukę
70->140 ; 1’; 319deg; 230 kts
nanop haute
rozpocznij naukę
150->280 ; 1’30 ; 319 deg; 265 kts
attente okipa
rozpocznij naukę
70->140, conv 70->110 ; 1’; 230kts; 303deg
attente haute okipa
rozpocznij naukę
150->190 ; 240kts; 1’30 ; 303deg;
attente okabo
rozpocznij naukę
70->110, conv 70->110 ; 1’: 313deg; 230 kts
parachute montargis
rozpocznij naukę
115
cercottes
rozpocznij naukę
195, possible 300
orleans bricy
rozpocznij naukę
195, 300 notam
para lfoz
rozpocznij naukę
145 WE/JF, 135 semaine, contact Seine, SDS si inactif
R9
rozpocznij naukę
A=0->1700(h24) B=1700->195, H1=195->205, H2=195->265, H3=195->525, D=0->530(notam), semaines pour les autres
R25C
rozpocznij naukę
115->205 h24, coordination pour domod motal 10 min DCC tours, contourner sinon
R25H
rozpocznij naukę
205->420 h24, penetration sur coordination dcc tours
tra10c
rozpocznij naukę
195->ill, h24, combat si seule, ravitaillement avec B, occd’paris et occd bordeaux lorsque accdbparis avsent (nuit, we et jf) (pour toutes les tra10)
TRA10B
rozpocznij naukę
195->285, combat, utilisable par tranche, ravitaillement si avec A. 3000ft en vertical d’espacement (2000ft au dessus si un aeronef)
K1
rozpocznij naukę
220, touche programmee dediee
K2
rozpocznij naukę
220—>240, tel dedie
attente pibat
rozpocznij naukę
195->ill (pour lsgg, pas orly), M80 (194-340), M83 (>340); 1’30, 149deg, droite, 10’ de preavis su possible, procedure d’ouverture d’urgence possible
UM129 inutilisable?
rozpocznij naukę
semaine de 10 a 16h local=>inferieur, medevac: ok notification 5 min occd
UM129 utilisable?
rozpocznij naukę
200 a 230, WE et JF et semaine en dehors de 10 a 16h local, si TSA: notification occd/dcc 5 min
attente dijon
rozpocznij naukę
200->380, mach d’attente en route, cdc peuvent demander de liberer des fl via occd 10’ de preavis
TSA24
rozpocznij naukę
195->ill, medevac notif 5 min, activation preavis 10min, utilisable par tranches de niveaux, gestionnaire raki, combat
avord ctr
rozpocznij naukę
0->2100
avord tmas
rozpocznij naukę
->65 (en gros)
R20B1H1
rozpocznij naukę
3000->65, 65->195
R20B2NB2S
rozpocznij naukę
3000->65
R20B3EB3W H3
rozpocznij naukę
3000->65, 65->195
R20B4H4
rozpocznij naukę
4500->65, 65->115
R20B5
rozpocznij naukę
3000->65
orleans 1/5
rozpocznij naukę
->65
orleans 2
rozpocznij naukę
65->115
orleans 3
rozpocznij naukę
115-145
orleans 4
rozpocznij naukę
145-195
orleans 7/8
rozpocznij naukę
->65
orleans 6
rozpocznij naukę
115
r7c
rozpocznij naukę
115->195 h24, coord/notif 10’ OCCD/DCC raki
R137B lapalisse
rozpocznij naukę
->140
145, in avord b2 to conctavt with one of right
rozpocznij naukę
145, dans avord b2 en conctavt avec qui de droit (avord ou paris acc selon fl et ouverture d’avord)
parachute manicourt (a cote de never)
rozpocznij naukę
135
R4 (tir air sol suippes)
rozpocznij naukę
A=->800ft, B=->55, C=115
R6 (mailly, tirs)
rozpocznij naukę
A=->95, B=95->145, C=145->195, D=->145, E=->55. BDCE notam, A h24. on peut faire stopper sans delais via CDS
R15
rozpocznij naukę
A=->85, B=85->195. activation 10’ preavis. veille freq de seine (tl si ferme), freq auto info brienne, on peut stopper/limiter si besoin imminent via seine/cds
parachute vitry francois
rozpocznij naukę
120
R114
rozpocznij naukę
A->4900, B->105, C->85. plancher de la rem bilgo releve en consequence, attente de REM pas separee
R175
rozpocznij naukę
A (AM/AS 125)=->195 h24, B=195->590 notam (non simultanee avec la TSA dans la mesure du possible). Pricedure d’urgence pour penetrer si besoin imminent via CDS, si situation orageuse: stopper les decollages!
r321
rozpocznij naukę
raki, 115->195, mmd metz sur notif 5min occdff, occdee, cds, schemas d’ouverture a, ab, abc
tsa200
rozpocznij naukę
195->ill, 10min preavis
pinot
rozpocznij naukę
245->660
para lfgp
rozpocznij naukę
0->135, contact avec seine qui coordonne si>115, 2 en patrouille possible, si seine inactif: 1 largueur a la fois au dessus du 65, protection possible si 145
TMA 7.1 paris
rozpocznij naukę
65->85, geree par seine D, geree par paris acc E
TMA 5.1 paris
rozpocznij naukę
4500->65 (4.1=3500->4500), geree par seine E, declasee en G si inactif
EGA/T OKIPA
rozpocznij naukę
cdg ouest: delegue a cdg, cdg est: haut a cdg, bas a orly
glide cdg ouest
rozpocznij naukę
5000ft nord, 4000ft sud, 3000ft bourget
glide cdg est
rozpocznij naukę
4000 nord, 5000 sud, 3000 lfpb
R9 activation/desactivation
rozpocznij naukę
H-15 : operateur du pc tir de bourges appelle CRNASO, qui affiche la zone. H-10 : PC tirs appelle CRNAN. Desactivation: sans preavis, pc tire appelle les deux
R243
rozpocznij naukę
ferte saint aubin, tirs de morties->65 (au dessus d’arkip)
TRA10C
rozpocznij naukę
275->325, SDA, une tranche reservable a la fois
Points sids POW
rozpocznij naukę
PO271 (ae), PO301 (l), PO300(o,p)
points sid PGW
rozpocznij naukę
RBT (ae), DEROL (l), DOPAP (o), POY(p)
points sid CDG est
rozpocznij naukę
ABOBO (ae) LAPAX (l) OSTIP (o) MLN (p)
points sid POE
rozpocznij naukę
ABORO (ae), OBAMO (lop)
EPTfr01 procedure?
rozpocznij naukę
peut tourner sur un des foyers si besoin, PU, tma londres->gpe lsgg 290 max, LFRR->gpe LSGG 310 max, LFPO 300 max, 330 interdit sur P
EPTFR01 decrire
rozpocznij naukę
circuit en cercle hippodrome entre foyers F1 et F2, sens antihoraire, niveau 330. race track holding pattern/circle pattern between focus F1 and F2, counter clockwise Fl330
EPTFR02
rozpocznij naukę
290, marseille envoie en evolution verticale ou en cap radar
para never
rozpocznij naukę
145 possible, avec avord ou paris
attente chalon
rozpocznij naukę
kelon, 100deg, 290kts, 2500-5000, droite
R4
rozpocznij naukę
A -> 800, B -> 55, C -> 115 (tirs, en semaine), on peut passer dans la B pour dep/arr LFOK
TMA lorraine
rozpocznij naukę
->115
TMA etain
rozpocznij naukę
->55
TMA strasbourg
rozpocznij naukę
55->115
TMA nancy
rozpocznij naukę
->195, ->75 a l’est
TMA SDI, CTR SDI
rozpocznij naukę
petites tmas+ctr 55, grosse tma 195
orleans departs
rozpocznij naukę
sur motal gere par seine (sds quand inactif, mer clairance... classique), possible sur oskin ou luren direct au 110 et 80 maxi
coronet
rozpocznij naukę
USAF, reservation de fl a la DO, dissociation possible avec pln route bulol ardol lauly bry clm et logni mokip djl epl. 260 un tabker avec des chassuers qui traversent atlantique, resmi kukor
gbr200
rozpocznij naukę
angleterrechypre italie, bulol pibat clm entre 200 et 240 et resmi kotis obepa 210-230-250. ravitaillement a partir de kusek le shooter vite a bordeaux
transfert silencieux avec approches
rozpocznij naukę
8CAVES(8nm, pas de cap, pas d’attente, vitesses, limite ega, proche de star)
tra10c
rozpocznij naukę
utilisable preferentiellement au 300, sda
Lfsi points dep/arr
rozpocznij naukę
dikol, mmd, tro, rlp, epl
lfok points dep
rozpocznij naukę
dikol arsil
lfok points arr
rozpocznij naukę
dikom, tro
transferts silencieux departs
rozpocznij naukę
cccsf85 (correle, creneau, cap, sid, fl nominal, 8nm 5nm lat)
r368
rozpocznij naukę
85->125 e1, 155->175 e2, combat, cdc rambert ou marina, coordination possible
FLAS (flight level allocation scheme)
rozpocznij naukę
panne radar swiss >15 min, que sur mokip a 270, 310, 370. arr lsgg group via pibat djl pendu 210 (refuge 230) a reims, arr lfl* via pendu djl pibat au 220 (refuge 270), 20nm entre les ac
r63
rozpocznij naukę
moronvilliers, -65, tirs, suipe
r213
rozpocznij naukę
zone dirmante, exercuce champagne weasel, ->115, rlp vatri montee au 115
ETFMS
rozpocznij naukę
enhanced tactical flow management system
ifps
rozpocznij naukę
integrated flight plan procession system
stip
rozpocznij naukę
systeme de traitementninitial des plans de vol
cesnac
rozpocznij naukę
centre exploitation systemes navigation aerien’e ventraux
stan
rozpocznij naukę
systeme de traitement des archives nationales
satin
rozpocznij naukę
systeme automatique de traitement des infos nationales
stip quoi
rozpocznij naukę
num cautra, gere mod et fic tot, calcul profil initial
stpv quoi
rozpocznij naukę
xpdr, recalcul profil suite a mod, salle (impr, degroupement regroupt xalgos) autres stpv, orly cdg et lille aussi
cadence nominale cdg
rozpocznij naukę
90s, 150 lvp
cadence orly
rozpocznij naukę
150s (car travaux sinon 90)
vols savvan
rozpocznij naukę
calibrage des 110 vor dme de france metropolitaine. 1 mission par an, 8 atr42 deployes fl220, respctent pas les pdr, protection, vol non manoubrable sauf urgence
open sky
rozpocznij naukę
cdb responsable de la notif de transits dans les zones milouf (prevenues a l’avanve), demo=D, observ=F, protek, demo: si dans les zones d’orlezns, controle par eux sinon par le sds ou ccer de paris
mesures scortair
rozpocznij naukę
escorte sur une portion de la route d’un avion VIP => point de rdv + point de fin, chasseur coupe xpdr et le leader affiche « ESCO ». 20NM!!! ⚠️de separtion!!!
zrt de chaumont
rozpocznij naukę
->55, zrt parroller a et b ->95 donc rlp vatri/somda/ertip inutilisable entre 65 et 95, et zrt transit 85-95 pour rejoindre R6
montrer a MO
rozpocznij naukę
secteur fictif fs
FPL Buffer Zone (FBZ)
rozpocznij naukę
gestion flexible des cdr1, les pilote speuvent les planifier (ex sid lanvi ou ardol lauly...) selon les horaires d’activites des zones en quesion. une marge est donnee (+-15min pour sid lanvi, +-5 pour lauly) projet fin 2020
CCER
rozpocznij naukę
ferme depuis mai 2017, si pas de protection le vol doit contacter le CER de istres pour le faire en cam
tma poitiers
rozpocznij naukę
->65
cta sud
rozpocznij naukę
dans belgique mais deleguee a lux, 165->55
ecole de para brienne
rozpocznij naukę
sas blowind (aube parachutisme)
correspondant en panne tel
rozpocznij naukę
SU ou PCL
largeur awy
rozpocznij naukę
10 nm
cdr2
rozpocznij naukę
planifiavle selon horaire publies quotidiennem’t sur NOP (network operationnal portal, gere les flux pour NM et usagers...), d’eurocontrol
pistes cdg
rozpocznij naukę
09/27 nord 08/26 sud
pistes lfpo + travaux
rozpocznij naukę
06/24 nord, 08/26 et 02/20 sud croisees, jusqu’au 5 decembre, 06/24 utilisable, decollage posible sur la 20
precision navigation route
rozpocznij naukę
rnav 5 : prevision meilleure que 5Nm pendant 95% du vol, RNAV1 : meilleure que 1 nm (phase terminale)
anglais
rozpocznij naukę
En gros c'est comme ça l'anglais: - lvl 4 : 75 heures en 3 ans, minimum 10 par an et c'est obligatoire. - lvl 5 : 120 heures en 6 ans, 5 heures mini par an et c'est recommandé. A la fin tu passes un mtf pour valider que tu as toujours le niveau 5.
SERA
rozpocznij naukę
standardised europeen rules of the air, texte europeen qui regit les normes et regeles rca pour pilotage et controle aerien (eurocôtrol + easa)

Musisz się zalogować, by móc napisać komentarz.